Peace .. said just in our dreams

vendredi 23 juillet 2010

Vitrine corporelle !!



Rentrant à la maison vers 10h à pieds , une chaleur impitoyable et une compagnie habituelle , Je commence à voir les choses autrement vu qu'on se déplace en voiture la plupart de nos sorties ..
Bon , c'est pas ça le problème .. Le seul avantage de rentrer à pied c'est de voir le monde en ralentie ..



La ville était en sommeil .. le chemin fut très long cherchant les quelques bouts d'ombre sous lesquelles je me réfugie .. J'ai choisi de rentrer à pied et j'ai du etre responsable se débarrassant de l'autorité parentale ..

Ici , c'est normal qu'un homme flirte une femme , c'est normal qu'on lâche le volant contemplant le corps d'une passagère .. Je suis même plus que certaine que c'est intentionnellement que la femme , passant d'un coté à un autre , est prioritaire .. (et on se demande d'où viennent les embouteillages dont la solution est d'élargir la rue d'où un embouteillage plus important et une contemplation du cheville jusqu'au cheveux )
A ce propos , deux jeunes de 20 - 25 ans (comme la plupart des jeunes ici qui n'ont rien à faire et qui passe la journée à balader d'un café à un autre) et qui étaient à pieds n'ont pas seulement contempler une jeune dame passant à leurs cotés mais ils l'ont percée de regards et des chuchotements et une telle manière me donne l'impression de vivre dans un bordel , qui ressemble à des vitrines ,comme où on vend les poulets, dans les quelles les mannequins sont disposées toutes nues portant des strings qui ne montrent absolument rien :/ ..



Avant , j'ai pas su à quoi sert un bordel dans une ville , mais maintenant je le sais ! Il "ramasse" ceux qui sont faibles et qui ne peuvent pas contrôler leur désir humain et stimulent leurs envies sexuels , dont les victimes sont des passagères et des passagers !!






2 commentaires:

  1. Tu as touché à un problème très profond:
    Mais d'abord je pense que tu as mélangés deux choses distinctes ici, les garçons mal élevés qui regardent d'un mauvais oeil et font de mauvais commentaires sur les filles qui passent, et un autre problème, beaucoup plus complexe qu'est la prostitution..

    Dois-t-on interdire la prostitution, le 'plus vieux métier au monde' comme on l'appelle. Si oui, comment? Fermer les bordels (ou 'maisons closes') et laisser ainsi les prostituer aller sur le trottoir faire pour attendre le client? c'est le cas en France, le désavantage c'est que les prostituées ne sont plus encadrées, n'ont plus accès à un suivi médical, ne sont plus protégées et sont des proies faciles pour les trafiquants d'êtres humains. Ou alors doit-on garder les maisons closes,comme en Tunisie, en Allemagne ou en Belgique, le désavantage étant que l'on accepte directement une pratique moralement inacceptable: " les choses ont un prix, les personnes ont une dignité.."(Kant)
    La prostitution suit une logique économique: d'une part si ces filles n'étaient pas pauvres, elle ne se seraient pas prostituer, d'autre part, si la prostitution existe, c'est bien qu'il y a une demande ( loi de l'offre et de la demande). Alors,doit-on supprimer le désir chez l'homme? Doit-on "supprimer la pauvreté" ?

    En fin de compte, je ne sais pas si tu voulais parler de la prostitution ou des tunisiens qui regardent trop?!! :)
    En tout cas je te fais confiance pour réfléchir aux éléments que je t'ai donnés ;)

    hasta luego!

    RépondreSupprimer
  2. oui je vois maintenant ! merci pour rendre les choses un peu plu clairs :)

    RépondreSupprimer